Prévente du pack numérique LEADERGAME Play

Publié le Laisser un commentairePublié dans News

Chez LEADERGAME, nous ne cessons d’innover. C’est pourquoi nous lançons, avec KickandBoost, la prévente de notre Pack Numérique LEADERGAME Play avec une réduction de 20 à 25% sur nos abonnements.

LEADERGAME Play, qu’est ce que c’est?

  • un Serious Game en ligne multilingue avec des animations pour tester et entraîner le leadership et les compétences personnelles clés, y compris en mode projet agile, partout et sur tous supports
  • un classement pour vous challenger
  • des résultats détaillés pour un historique complet des parcours pédagogiques
  • un applicatif pour gérer, vous-même, vos sessions de formation
  • des questionnaires de pré et de post formation

Intéressé(e)? C’est ICI que ça se passe!

Ah oui, LEADERGAME est membre du MEB (Mouvement pour une Economie Bienveillante) et pour chaque abonnement souscrit, nous reverserons 1€ HT à une association éducative. 

Les Leadergamers Players fièrement propulsés par KickandBoost

 

SRH 2019 : F35 BIS!

Publié le Laisser un commentairePublié dans News

Pour nous retrouver, une nouvelle fois, à Paris au SRH eLearning Expo-Serious Games Expo, Paris Porte de Versailles, Pavillon 4, du 19 au 21 mars, seuls quelques lettres et quelques chiffres à retenir : F35 BIS.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, pour nous parler de vos projets et découvrir notre nouvelle version de FI3D, le procédé VR AR qui révolutionne la réalité virtuelle.

… Et toujours notre catalogue de Serious Games et nos réalisations sur mesure qui mêlent habilement ingénierie pédagogique et ingénierie informatique & multimédia, pour une immersion unique.

A très bientôt!

L’équipe des Leadergamers

Inscrivez-vous gratuitement

Une édition porte-bonheur : la 13ème de Techinnov, le 14 février 2019, à Paris

Publié le Laisser un commentairePublié dans Non classé

Chers Leadergameuses et Chers Leadergamers,

C’est le 14 février prochain que se tiendra la 13 ème édition de Techinnov, à l’Espace Champerret de Paris.

Cet événement rassemblera des centaines d’entreprises innovantes, pour pas moins de 15 000 rendez-vous attendus.

Véritable marathon des rendez-vous B2B de l’innovation, Techninnov propose de faire se rencontrer les preneurs d’ordre et les donneurs d’ordre de l’innovation multi-technologiques, avec la part belle aux sigles triomphants du numérique : VR, AR, AI… ce dont nous ne nous plaindrons pas.

Nous aurons le plaisir de présenter notre innovant et disruptif procédé VR-AR, FI3D qui décoiffe (normal puisque nous avons supprimé le casque virtuel ou presque).

Il était temps de réinventer le système D virtuel. Nous l’avons fait avec FI3D.

La Leadergame Team

En savoir plus

Pour une économie bienveillante : osez le MEB

Publié le Laisser un commentairePublié dans News

Chers Leadergameuses, Chers Leadergameurs,

Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que LEADERGAME a adhéré au Mouvement pour une Economie Bienveillante (MEB).

Ce mouvement vise à rapprocher le monde de l’entreprise du monde associatif et philanthropique.

Ce rapprochement peut se faire de différentes façons. En reversant une partie de ses bénéfices ou en donnant du temps à des projets sociaux, par exemple.

A LEADERGAME, nous réfléchissons à la meilleure façon de nous impliquer dans ce mouvement, au-delà des modes, pour contribuer véritablement à ce rapprochement que nous appelons de toutes nos forces et auquel nous croyons beaucoup.

Alors « mébilisons-nous »!

La Leadergame Team

 

En savoir plus

2018, année fin de siècle

Publié le Laisser un commentairePublié dans EDITO

Bonjour à tous,

Les fins d’année sont toujours traditionnellement propices aux annonces de toutes sortes pour incarner l’avenir mais nous avons envie de déroger à cette règle coutumière.

Plutôt que de ne parler que de nous-mêmes, nous préférons élargir notre propos et avoir une pensée pour tous, au-delà de nos activités professionnelles.

Que cette fin d’année qui ressemble à une fin de siècle soit propice à la fameuse trêve des confiseurs durant laquelle chacun pourra montrer un peu de bienveillance envers les autres, sans renoncer à ses idées ni à a ses engagements.

Que 2019 exauce le voeu du poète qui demande au temps de suspendre son vol et que celui de la réflexion prenne le pas sur celui de la communication qui reviendra bien assez tôt.

Maxime Ferretti et les Leadergamers

 

 

 

Des locaux de production à la hauteur de nos réalisations

Publié le Laisser un commentairePublié dans EDITO

Chers Leadergameuses, Chers Leadergamers,

C’est bien connu, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Ce n’est pas une raison pour ne pas faire mentir cet adage, en forme de maxime.

Et c’est pourquoi notre nouveau studio de production va intégrer le nouveau siège de BABOLAT, leader mondial dans son domaine, Quai Paul Sédallian, à Lyon.

BABOLAT, en effet, ouvre l’un de ses plateaux à quelques sociétés innovantes dont LEADERGAME est fière de faire partie.

L’immeuble BABOLAT est ce que l’on appelle un smart building et offre une architecture et des équipements répondant aux critères les plus avancés, en matière d’environnement, de sécurité et de connectivité.

C’est dans ces bureaux d’où nous verrons les clapotis de la Saône, aux allures de fleuve inspirant, que nous allons continuer d’innover et de surprendre.

Ainsi, nous nous apprêtons à naviguer dans le sillage de vaillants esquifs remontant le cours des flots jusques aux embouchures salines, pour de multiples traversées, à partager avec vous.

A bientôt,

Maxime Ferretti

Paul Virilio nous manquera

Publié le Laisser un commentairePublié dans EDITO

Leadergameuses et Leadergamers,

Après plusieurs mois de silence, j’aurais voulu vous parler de nos projets en cours, du succès de notre procédé FI3D, de nos futurs locaux ultra-modernes mais le cœur n’y est pas. Paul Virilio est mort, hier.

Cet urbaniste de formation inspiré par le philosophe Vladimir Jankélévitch, autre penseur du temps, a conceptualisé, il y a, déjà, plusieurs décennies, la politique de l’immédiateté ô combien d’actualité, dans notre société où la forme prime souvent sur le fond et où tout le monde voudrait avoir le don d’ubiquité.

Ce don ne signifierait-il pas se rendre d’un point à un autre, tellement vite, que ce point semblerait immobile bien qu’ayant parcouru toutes les distances à la fois et donc tous les lieux, comme le suggère la théorie de la relativité d’Einstein?

En liant vitesse et technologie, Paul Virilio a inventé ce qu’il appelait la dromosphère c’est-à-dire l’espace vitesse que l’homme veut maîtriser, après avoir conquis les terres et les océans et avec pour seule limite, la vitesse de la lumière.

Dans Vitesse et Politique, son essai fondateur, Paul Virilio, explique comment de tous temps, les villes et par extension, les états, ont été organisés autour de la stratégie militaire, afin de résister aux assauts et aux sièges ou autrement dit, à l’art de la poliorcétique.

Dans le même ordre d’idée, il démontre que les hommes disposant d’une vitesse d’action suffisante, ont pu gagner des batailles et des guerres.

Par une extrapolation fascinante, il explique que la défense et son corollaire, la sécurité, sont devenues un bien de consommation pour le citoyen pressé et pressé de circuler par les autorités, conscientes que le stationnement, c’est l’ultime liberté d’aller et de venir, en s’arrêtant, dans un monde qui évolue trop vite, pour laisser à l’homme le temps de réfléchir et d’agir.

Il y a un peu moins d’un an, j’évoquais Baudrillard et sa distinction du réel et du virtuel. J’espère que ce raccourci sur Virilio n’aura pas été trop rapide et qu’à l’heure d’Internet, il donnera envie, à quelques uns, de découvrir ou de redécouvrir cet essayiste en prise avec son temps.

Maxime Ferretti

 

 

Les dernières innovations de LEADERGAME au SRH e-Learning Expo de Paris, en mars prochain

Publié le Laisser un commentairePublié dans Non classé

L’année 2017 a été bien remplie et c’est dans le même état d’esprit disruptif que nous avons travaillé pour vous présenter, en avant-première, nos dernières innovations, au Serious Game Expo de Paris, du 21 au 23 mars 2018.

Sur notre stand G45, vous pourrez découvrir :

  • Notre procédé Free Interactive 3D de Réalité Mixte avec ou sans casque virtuel qui libère l’utilisateur des contraintes de la Réalité Virtuelle
  • Notre premier Escape e-Game, un Serious Game conçu comme un Escape Game, avec un parcours en Réalité Mixte
  • My Leadercraft, pour gérer en toute autonomie vos formations blended learning ou e-learning, avec LEADERCRAFT

… Et bien sûr, toujours nos Best Of, LEARN2LEAD et la suite LEADERCRAFT, sans parler des solutions que nous développons sur mesure.

Plus que jamais, LEADERGAME innove et vous conseille pour vous accompagner dans votre numérisation.

Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée en mode disruptif façon puzzle

Publié le Laisser un commentairePublié dans News

Dans un précédent article sur la réalité virtuelle, nous évoquions le philosophe Alain Baudrillard qui avait su, avant tout le monde, alerter sur la confusion entre réalité et virtualité.

Dans le même ordre d’idée, nous avons été amenés à reconsidérer l’usage qui est fait des casques virtuels, actuellement, afin de pouvoir restituer des environnements 3D, sans forcément utiliser un casque de réalité virtuelle qui présente trois inconvénients majeurs, en l’état de l’art actuel.

Ces inconvénients sont d’ordre pédagogique, économique et médical et détaillés dans la suite de cet article qui renvoie à nos pages sur le sujet.

Notre solution baptisée Free Interactive 3D peut, en outre, s’adapter à tous les cas de figure et se substituer avantageusement au développement 3D, long et coûteux, sans se priver, pour autant, de l’expérience 3D avec un casque virtuel.

Free Interactive 3D rend possible l’utilisation de la Réalité Virtuelle & Augmentée en formation, que ce soit en mode blended Learning ou en mode Learning by Doing.

EN SAVOIR PLUS