R&D

Les projets de recherche auxquels nous participons nous permettent d’enrichir notre propre R & D, en contribuant à un réseau de partenaires internationaux comme le Centre de Recherche en Informatique appliquée aux Sciences Sociales, de Lincoln, en Grande Bretagne, dont la spécialité est l’interaction homme-machine.

Avec eux, nous enrichissons les travaux de recherche sur l’éducation et la formation tout au long de la vie.

Notre approche pédagogique sait tout à la fois, tenir compte de l’état de l’art, tout en proposant des solutions pragmatiques aux organisations privées et publiques que nous conseillons, depuis de nombreuses années et dont nous connaissons les attentes.

Notre approche technologique se veut disruptive, pour tirer le meilleur parti d’une innovation, au-delà des effets de mode. Ainsi, notre utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) se veut innovante, sans se départir du même pragmatisme qu’en matière pédagogique où l’humain doit se situer au centre des préoccupations. C’est la raison pour laquelle nous n’oublions jamais de prendre en considération tous les aspects d’une démarche d’éducation et de formation, notamment quand elle a recours aux TIC, comme la confidentialité des données et l’ergonomie des outils pédagogiques que nous élaborons.

A titre d’exemple, au-delà des modes, nous nous interrogeons sur l’utilité d’avoir des serious games accessibles sur tous les supports, ordinateurs, tablettes et smartphones, en nous posant la question de la jouabilité de ces serious games sur tel ou tel support. De cette façon, nous adaptons le serious game ou jeu vidéo pédagogique, au contexte de formation et à son objectif. Nous adaptons toujours le contenu pédagogique au support et non l’inverse, comme on le voit trop fréquemment.

Ainsi, notre studio de développement travaille sur de nouvelles gammes de serious games adaptés aux supports et aux lieux où ils sont utilisés, en alliant ingénierie pédagogique et plus globalement, ingénierie multimédia, dans un esprit résolument ludique.

De cette façon, outre les différents outils pédagogiques déjà disponibles que nous vous présentons dans ce site, nous sommes en mesure de vous conseiller et de concevoir vos propres outils, du serious game au module e-Learning gamifié et de mettre en oeuvre vos actions de formation, quel qu’en soit le mode, avec ou sans présentiel.

Nos productions font appel à toutes les technologies existantes comme la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, l’Intelligence Artificielle auxquelles nous ajoutons nos propres briques technologiques. Nous les utilisons, le plus souvent, en mode disruptif c’est-à-dire en rupture avec la façon que l’on a de les utiliser, habituellement. Ainsi, nous limitons ou supprimons les effets pervers technologiques, économiques et pédagogiques.

Faites-nous part de vos projets en rubrique Nous contacter où vous avez la possibilité de déposer des fichiers.

Nous vous répondrons, dans les meilleurs délais.