The Lab

 

Les projets de recherche auxquels nous participons nous permettent d’enrichir notre propre R & D, en contribuant à un réseau de partenaires internationaux spécialisés dans l’interaction homme-machine, les sciences cognitives, les technologies de l’information et de la communication, la robotique, l’intelligence artificielle ou encore la médecine.

Avec eux, nous enrichissons les travaux de recherche sur les sciences cognitives, l’ingénierie informatique et l’ingénierie pédagogique pour l’éducation et la formation tout au long de la vie ainsi que pour la numérisation de l’entreprise et de la ville. 

Notre approche sait, tout à la fois, tenir compte de l’état de l’art, pour parfois le dépasser, tout en proposant des solutions pragmatiques.

Notre approche peut être disruptive, pour tirer le meilleur parti d’une innovation, au-delà des effets de mode. De cette façon, nous limitons ou supprimons les effets pervers techniques, économiques, ergonomiques et pédagogiques habituels.

Notre utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) se veut innovante. C’est la raison pour laquelle nous n’oublions jamais de prendre en considération tous les aspects d’une solution, son ergonomie comme la confidentialité et la protection des données. Tous nos logiciels applicatifs sont, ainsi, conçus en mode privacy & security by design. 

En plus des différents applicatifs déjà disponibles dans notre catalogue et que nous vous présentons sur ce site, nous sommes en mesure de vous conseiller et de concevoir vos propres applicatifs, du module e-Learning gamifié au serious game pour l’éducation ou la formation, au logiciel applicatif, pour les services et l’industrie.

Parmi nos réalisations sur mesure, nous avons édité des logiciels applicatifs et des serious games sur les procédures de signalement d’événements graves au sein des établissements médico-sociaux, la protection des données informatiques, personnelles et médicales, l’hygiène et la sécurité dans les établissements qui reçoivent du public et des salariés, la nutrition et la diététique, la sécurité aéronautique, la sécurité aéroportuaire, la business analyse. 

Nos productions font appel à tous les langages de programmation et à toutes les technologies existantes comme la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, l’Intelligence Artificielle dont nous tirons le meilleur parti en ajoutant nos propres briques technologiques innovantes.

C’est ainsi que nous avons imaginé et développé FI3D, une solution VR AR disruptive, avec et sans casque, pour une utilisation raisonnée de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée aussi bien adaptée à l’éducation et à la formation qu’aux enjeux de l’entreprise moderne et de l’industrie du futur.  

C’est ainsi, également, que nous avons imaginé et développé LGP, solution pédagogique innovante pour concevoir LEADERGAME PLAY, véritable couteau suisse des serious games, multilingue, multifonction et multisupport, dans le cadre des Programmes et Projets Innovants de bpifrance.

 

Faites-nous part de vos projets et bénéficiez de notre savoir-faire