Escape e-Games

Grâce à notre procédé FI3D, nous pouvons créer des Parcours Pédagogiques Virtuels Interactifs comme des escape games, c’est-à-dire des jeux durant lesquels, vous devez trouver des solutions à des situations données, dans un lieu donné, en résolvant des énigmes, par exemple.

C’est ainsi que nous avons conçu un serious game avec lequel se tester et se former à la Sécurité dans les ERS-ERP (Etablissements Recevant des Salariés – Etablissements Recevant du Public), lors d’une visite virtuelle 3D interactive. Durant cette visite, vous allez devoir trouver un maximum d’anomalies sur la sécurité du bâtiment et à l’aide d’un plan, partir à la recherche d’équipements de sécurité disséminés dans ce même bâtiment. D’autres étapes complètent cette visite virtuelle.

Dans ce Serious Escape Game, vous venez tout juste d’arriver dans l’établissement où vous allez être en poste.

Cependant, en visitant cet établissement, vous allez très vite vous rendre compte que des  anomalies sur la sécurité du bâtiment, se cachent, un peu partout.

Votre objectif ? Trouver un maximum d’anomalies qui constituent autant de situations à risque sur les quarante-cinq que compte cette visite à haut risque.

De plus, vous devez, également, retrouver, 2 extincteurs, 1 commande SSI, 1 déclencheur d’alarme manuel et 1 commande de désenfumage disséminés dans toute la visite, pour vous familiariser avec les outils de votre sécurité au quotidien. Pour les retrouver, aidez-vous du plan où sont répertoriés ces 5 outils de sécurité.

Le compteur, en haut de l’écran, vous indique le nombre total et le nombre de situations à risque qu’il vous reste à trouver, dans toute la visite. Le compteur, en bas de l’écran, vous indique le nombre total et le nombre de situations à risque qu’il vous reste à trouver, dans la zone où vous êtes. Le compteur, à droite de l’écran, vous indique le nombre total et le nombre d’outils de sécurité qu’il vous reste à trouver, dans toute la visite.

La barre d’aide à la navigation qui comporte des indications en surbrillance, vous aidera dans votre visite.

Vous pouvez choisir parmi quatre façons de vous déplacer dans la visite virtuelle Free Interactive 3D, sans casque et 2 dans la visite virtuelle avec casque  :

    1) avec le menu en haut, à droite qui permet de visualiser chaque zone, en cliquant sur une image (uniquement sans casque)

    2) avec le plan en bas, à gauche, en cliquant sur le carré orange clignotant (uniquement sans casque)

    3) avec les flèches insérées dans la visite (également avec un casque)

    4) avec les flèches Zone suivante et Zone précédente de la barre d’aide à la navigation qui suivent l’ordre chronologique de la visite (également avec un casque)

Pour repérer les situations à risque , vous devez être très attentif à tout ce que vous voyez en faisant une visite à 360°.  Pointez votre curseur ou votre mire sur ce qui vous paraît être une anomalie. S’il s’agit d’une situation à risque, elle apparaîtra en surbrillance.

Une fois trouvés et cliqués,  la description, le compte rendu et l’action à mener de la situation à risque s’afficheront. Ces informations resteront en ligne, jusqu’à la prochaine situation à risque.  Il suffit de cliquer dessus pour les faire disparaître ainsi que sur les images (OVIP et outils de sécurité) ou de détourner la mire de votre casque de ces informations.

Un bouton Info est disponible, dans le plan, pour faire apparaître, à la demande, cette introduction, dans la visite virtuelle sans casque.

Vous pouvez retrouver l’historique de votre parcours de formation en cliquant sur RESULTATS.

Avec ou sans casque, c’est à vous de choisir!

FREE INTERACTIVE 3D by LEADERGAME