Et Leadergame créa Readergame

Publié le Publié dans EDITO

Chères Readergameuse, Chers Readergamers,

C’est à une lettre près que je m’adresse à vous, dans cet éditorial, à l’occasion d’une grande cause nationale 2022, la lecture.

La lecture et par voie de conséquence, les livres me tiennent particulièrement à cœur, à plus d’un titre, si j’ose dire.

Dès ma plus tendre enfance, les livres m’ont fasciné, comme ils ont fasciné mon père qui apprit le français en quelques mois, grâce à Victor Hugo, Flaubert, Maupassant, Stendhal et bien d’autres, ne conservant que le léger accent de ses origines. A 5 ans, j’ai suivi son exemple en puisant, dans l’éclectique bibliothèque familiale, les histoires avec lesquelles j’ai appris à lire.

2022, C’est l’année que nous avons choisie pour lancer les premiers titres des livres numériques intelligents que nous avons appelés READERGAME car la lecture peut, aussi, être un jeu.

Au-delà d’un simple ebook, READERGAME propose, grâce aux nouvelles technologies, des smart ebooks qui allient texte, version sonore, images numériques interactives, quiz et outils pédagogiques, pour (re)découvrir les grands classiques et faciliter l’apprentissage et la compréhension de la lecture.

Readergame s’adresse à tous, petits et grands, francophones et francophiles, particuliers et professionnels.

Nous débutons, aujourd’hui, la prévente des premiers titres des premières collections qui vont s’enrichir, au fil du temps.

Fidèles à nos engagements pour l’innovation et la bienveillance, nous reversons, pour chaque smart ebook vendu, 1 € aux associations Lire et Faire Lire créée par l’écrivain Alexandre Jardin pour transmettre le plaisir de la lecture et Le Petit Escabeau qui apporte un soutien scolaire aux enfants allophones.

Une raison de plus de nous soutenir dans cette nouvelle grande aventure :

 

PREVENTE READERGAME

 

Et en ces temps troublés, alors que l’histoire nous replonge dans le siècle dernier, je ne résiste pas à l’envie nécessaire de citer Paul Valéry, dans le Cimetière marin, « Le vent se lève, il faut tenter de vivre ! ».

 

Maxime Ferretti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *