Serious Games

Un serious game ou jeu sérieux est comme un jeu vidéo mais avec une finalité pédagogique. C’est pourquoi à LEADERGAME, nous utilisons, aussi, l’appellation de jeu vidéo pédagogique. Le jeu vidéo pédagogique nous invite à apprendre en jouant, en utilisant les Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication ou NTIC. De tous les modes d’apprentissage, le jeu réel ou virtuel, est celui qui présente le plus fort taux de mémorisation, avec 90%.

Le premier serious game est, sans doute, US ARMY, créé pour le service recrutement de l’armée américaine, en 2000. Depuis, les Etats-Unis, également grands producteurs de jeux vidéo, ont créé de nombreux serious games. La France, autre grand producteur de jeux vidéo, est devenu le deuxième pays producteur, au monde, de serious games.

Nous avons conçu LEARN2LEAD, le premier serious game en ligne multilingue sur le leadership dans un contexte de gestion de projet et de management d’équipe basé sur le Full Range Leadership Model qui est le plus utilisé dans le monde et LEADERCRAFT, l’un des rares serious games modulables en compétences clés du management et de la relation client. Nous travaillons au développement d’autres serious games et d’autres outils pédagogiques innovants.

LEARN2LEAD et LEADERCRAFT sont conçus pour être utilisés avec ou sans présentiel, pour un coût moyen de quelques dizaines d’euros, seulement, par apprenant, conformément à la philosophie et au modèle économique de LEADERGAME qui consistent à mettre les meilleurs outils pédagogiques, à la portée du plus grand nombre.

LEARN2LEAD et LEADERCRAFT peuvent être utilisés dans les processus de recrutement, notamment par la mise en situation des candidats.

Accédez à plus d’informations sur LEARN2LEAD ici.

Accédez à plus d’informations sur LEADERCRAFT ici.