Serious Games

Un serious game ou jeu sérieux est comme un jeu vidéo mais avec une finalité pédagogique. On peut, aussi, parler de jeu vidéo pédagogique. Le jeu vidéo pédagogique nous invite donc à apprendre en jouant, en utilisant les Technologies de l’information et de la Communication ou TIC. De tous les modes d’apprentissage, le jeu, réel ou virtuel, est celui qui présente le plus fort taux de mémorisation, avec 90%.

Le premier serious game est, sans doute, US ARMY, créé pour le service recrutement de l’armée américaine, en 2000. Depuis, les Etats-Unis, également grands producteurs de jeux vidéo, ont créé de nombreux serious games. La France, autre grand producteur de jeux vidéo, est devenu le deuxième pays producteur de serious games, au monde.

Notre offre catalogue complémentaire se compose de tout une gamme de serious games :

LEARN2LEAD en ligne, leadership, compétences managériales (Full Range Leadership Model, Sciences Cognitives, typologie des 3 types de collaborateurs existants & Intelligence Artificielle)

LEADERCRAFT en téléchargement sur PC, compétences personnelles clés, management et relation client (Sciences Cognitives, typologie des 3 attitudes humaines existantes & Intelligence Artificielle)

LEADERGAME PLAY en ligne et en téléchargement tous supports, leadership, compétences managériales et compétences personnelles clés, gestion d’équipes et gestion de projets (Full Range Leadership Model, Sciences Cognitives, typologies des 3 types de collaborateurs existants & Intelligence Artificielle)

SECURECRAFT en ligne, tous supports, sécurité dans les établissements qui accueillent des salariés et du public (Réalité Virtuelle & Réalité Augmentée avec FI3D, Sciences Cognitives, réglementation sur la sécurité & Intelligence Artificielle )

Des questionnaires d’évaluation en ligne, inclus dans la licence de chaque serious game, permettent de se situer avant et après les formations.

Un questionnaire de satisfaction en ligne, vous permet d’évaluer nos serious games et nos formations.

Tous nos serious games peuvent être utilisés sans présentiel ou avec présentiel, en mode blended Learning, avec un coût moyen de licence de quelques dizaines d’euros, seulement, par apprenant et par mois.

Tous nos serious games peuvent être utilisés dans les processus de recrutement, notamment par la mise en situation des candidats.