En attendant 2021

Publié le Publié dans EDITO

Il y a un an, presque jour pour jour, j’évoquais la décennie qui commençait avec son lot décuplé d’interrogations et de souhaits. 2020 commençait à poindre sous une année 2019 gentiment finissante, en espérant continuer, avec la même énergie, ce qui avait été commencé, durant la décennie précédente, pleine de promesses, tant il est vrai qu’elles n’engagent que ceux qui y croient.

Curieux et plein d’espoir, nous avions donc entamé la nouvelle année, en prêtant une oreille distraite à une épidémie lointaine.

Chacun connaît la suite et en cette période traditionnelle de vœux, toute autre considération que sanitaire, dans son acception la plus large paraît d’une totale futilité.

Et pourtant…

C’est au pied du mur que l’on voit le maçon. Et passée la première sidération d’un confinement historique vécu comme une campagne de guerre qui a connu ses héros et ses morts, nous nous sommes tous organisés.

La distanciation sociale, comme les outils numériques sont devenus l’alfa et l’oméga d’un monde confiné, dé-confiné, reconfiné.

Il faudra bien s’y faire et si nous ne sommes pas habitués à cette distanciation sociale si peu latine, la digitalisation déjà en marche dans la société, s’accélère sur un plan personnel, pour communiquer avec nos proches comme sur un plan professionnel, pour continuer à travailler et à se former ensemble.

Et puisqu’une année qui s’achève est également propice aux prévisions, je vous renvoie à celles de l’éminent cabinet de conseil et de recherche Forrester pour lequel les entreprises à la pointe de l’ère numérique bénéficieront d’un avantage concurrentiel durable.

Et LEADERGAME, toujours plus innovante et disruptive, continuera à être à vos côtés.

Merci à tous ceux qui, loin des idées reçues, nous font confiance.

Nous vous souhaitons une excellente santé et d’excellentes fêtes de fin d’années, en prenant soin de vous et de vos proches.

Maxime Ferretti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *