Quel est votre style de leadership ?

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Un leader est une personne qui influence les autres et que l’on accepte de suivre dans sa vision des choses car elle est perçue comme un guide,  véritable source d’inspiration. Un leader possède un certain nombre de qualités qui font d’elle ou de lui un visionnaire, un stratège, quelqu’un de persuasif, un communiquant, une personne de confiance. Le leadership peut s’exercer de différentes façons. Ce test va vous permettre de savoir quel est votre style et les facteurs qui y sont associés. Vous allez pouvoir comprendre votre mode de fonctionnement avec votre entourage professionnel et votre équipe, leur façon de réagir à votre style et par conséquent la façon dont on vous perçoit.

Afin d’évaluer votre façon d’exercer votre leadership, nous vous proposons de faire un test sous formes d’une vingtaine de questions qui sont posées, dans une situation donnée pour savoir ce que vous faites, quand vous y êtes confronté(e).

Ainsi, à l’issue de la phase de questionnement, vos réponses seront, automatiquement, analysées afin d’obtenir votre style de leadership qui vous permettra de connaître les points à améliorer, le cas échéant, pour mieux exercer votre leadership.

 

Pour toute demande relative à ce questionnaire,  cliquez ici

 

Situation 1 : Quand vous êtes confronté à des difficultés :
Situation 2 : Quelle représentation vous faites-vous de vous-même ? :
Situation 3 : Vous suspectez des mésententes dans votre équipe :
Situation 4 : Lors d’un recrutement, vous donnez la priorité à :
Situation 5 : Si l’un de vos collaborateurs vous demande une augmentation ou une promotion :
Situation 6 : Vous devez prendre une décision importante :
Situation 7 : Par rapport à vos collaborateurs :
Situation 8 : Quand un collaborateur est confronté à un problème personnel :
Situation 9 : Quand il y a conflit dans votre équipe :
Situation 10 : Pour amener un collaborateur à adopter votre point de vue :
Situation 11 : Le coin détente avec la machine à café :
Situation 12 : Les réunions d’équipe, pour vous, ça sert :
Situation 13 : Rendre compte, pour vous, c’est :
Situation 14 : il y a un conflit dans votre équipe :
Situation 15 : Quand il est question des augmentations de salaires :
Situation 16 : Avec vos collaborateurs :
Situation 17 : Quand vous devez accueillir un nouveau collaborateur, au sein de votre service, quel que soit son statut :
Situation 18 : Que faites-vous, quand un collaborateur émet des critiques négatives sur un autre collaborateur?
Situation 19 : Une information vous est particulièrement utile :
Situation 20 : En réunion :

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