Quel est votre style de leadership ?

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Un leader est une personne qui influence les autres et que l’on accepte de suivre dans sa vision des choses car elle est perçue comme un guide,  véritable source d’inspiration. Un leader possède un certain nombre de qualités qui font d’elle ou de lui un visionnaire, un stratège, quelqu’un de persuasif, un communiquant, une personne de confiance. Le leadership peut s’exercer de différentes façons. Ce test va vous permettre de savoir quel est votre style et les facteurs qui y sont associés. Vous allez pouvoir comprendre votre mode de fonctionnement avec votre entourage professionnel et votre équipe, leur façon de réagir à votre style et par conséquent la façon dont on vous perçoit.

Afin d’évaluer votre façon d’exercer votre leadership, nous vous proposons de faire un test sous formes d’une vingtaine de questions qui sont posées, dans une situation donnée pour savoir ce que vous faites, quand vous y êtes confronté(e).

Ainsi, à l’issue de la phase de questionnement, vos réponses seront, automatiquement, analysées afin d’obtenir votre style de leadership qui vous permettra de connaître les points à améliorer, le cas échéant, pour mieux exercer votre leadership.

 

Pour toute demande relative à ce questionnaire,  cliquez ici

 

Situation 1 : Par rapport à vos collaborateurs :
Situation 2 : Rendre compte, pour vous, c’est :
Situation 3 : il y a un conflit dans votre équipe :
Situation 4 : Pour amener un collaborateur à adopter votre point de vue :
Situation 5 : Le coin détente avec la machine à café :
Situation 6 : Si l’un de vos collaborateurs vous demande une augmentation ou une promotion :
Situation 7 : Lors d’un recrutement, vous donnez la priorité à :
Situation 8 : Quand un collaborateur est confronté à un problème personnel :
Situation 9 : Que faites-vous, quand un collaborateur émet des critiques négatives sur un autre collaborateur?
Situation 10 : Avec vos collaborateurs :
Situation 11 : Les réunions d’équipe, pour vous, ça sert :
Situation 12 : Quand vous êtes confronté à des difficultés :
Situation 13 : En réunion :
Situation 14 : Quand il est question des augmentations de salaires :
Situation 15 : Vous devez prendre une décision importante :
Situation 16 : Quand il y a conflit dans votre équipe :
Situation 17 : Une information vous est particulièrement utile :
Situation 18 : Quand vous devez accueillir un nouveau collaborateur, au sein de votre service, quel que soit son statut :
Situation 19 : Vous suspectez des mésententes dans votre équipe :
Situation 20 : Quelle représentation vous faites-vous de vous-même ? :

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