Questionnaire sur l’écoute

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Savoir écouter est primordial, dans sa vie professionnelle, comme dans sa vie personnelle.

L’écoute active permet de négocier, de gérer les conflits et l’agressivité, de répondre aux critiques et aux objections, de gérer l’autre quand il est submergé par ses émotions.

L’écoute active est la clé des compétences personnelles, pour mieux interagir avec les autres.

Le questionnaire ci-dessous vous permettra d’évaluer votre connaissance du processus d’écoute, afin de vous améliorer.

 

Pour toute demande relative à ce questionnaire,  cliquez ici

 

Vous avez l’impression que la formation en ligne est une façon plus facile d’accéder pour vous à de la formation, c’est bien ça? Ceci est un(e) :
Ne vous en faites pas, vous allez voir, la formation en ligne ce n’est pas si difficile que ça! Ceci est un(e) :
Combien de jours de formation avez-vous fait cette année? Ceci est un(e) question :
En résumé, ce que vous me dites, c’est que vous seriez d’accord pour accepter ma proposition, si les conditions que vous avez évoquées étaient respectées.
Etre à l’écoute de ses émotions permet de détecter les risques de conflit dans un échange. Ceci est une affirmation :
Ne pensez-vous pas que la formation en ligne est plus intéressante que la formation en présentiel? Ceci est une question :
Vous devriez travailler plus, si vous voulez réussir vos examens. Ceci est un(e) :
Dans le cadre d’un échange professionnel, les thèmes abordés doivent suivre un ordre logique. Ceci est une affirmation :
Je pense que vous devriez essayer la formation en ligne. Ceci est un(e) :
Faire des synthèses partielles est une pratique superflue dans le cadre d’une écoute professionnelle. Ceci est une affirmation :
Dans le cadre d’un échange professionnel, une synthèse partielle doit intervenir à l’issue de chaque thème, avant de passer au thème suivant.
Je trouve la gestion de projet trop technique.” “C’est-à-dire?” Ceci est une question :
Il faut reformuler chaque fois que l’on a peur d’oublier des informations partagées par l’interlocuteur. Ceci est une affirmation :
Quelles sont les compétences que vous aimeriez développer cette année? Ceci est un(e) question :
“Je suis contre le port de la ceinture de sécurité!” “Vous avez des enfants?” Ceci est une question :
De quoi avez-vous besoin pour réussir? De plus d’encouragement? Ceci est un(e) :
Le meilleur endroit pour s’entraîner à écouter dans l’entreprise, c’est :
Une écoute professionnelle est une écoute structurée par une liste de questions préparées. Ceci est une affirmation :
La formation en ligne est un mode efficacement complémentaire de la formation en présentiel Ceci est un(e) :
Qu’attendez-vous pour développer vos compétences! Ceci est un(e) :
Si je comprends bien, vous êtes en colère car les documents promis ne sont pas arrivés en temps et en heure et cela vous a causé préjudice.
Qu’est ce qui est plus pratique pour vous, la formation en ligne ou la formation en présentiel? Ceci est une question :
Que pensez-vous de la pédagogie en ligne? Ceci est une question :
Une écoute professionnelle est une écoute intuitive basée sur le ressenti de la situation. Ceci est une affirmation :
Pourquoi n’êtes-vous pas d’accord? Vous pensez que vous n’y arriverez pas? Ceci est un(e) :
Avez-vous déjà réalisé une simulation en ligne? Ceci est une question :
Depuis 2018 je réalise régulièrement des formation en ligne et je trouve …” “En ligne?” Ceci est une question :
Qu’est-ce qui vous permettrait de faire de la formation en ligne? L’accord de votre hiérarchie? Ceci est un(e) question :
Si vous n’avez pas essayé la formation en ligne jusqu’à présent, c’est que vous n’osiez pas demander à votre direction! Ceci est un(e) :
A quelles conditions seriez-vous d’accord pour accepter notre proposition ? Ceci est une question :

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