Quel est votre niveau d’efficacité en management

Publié le Posted in Questionnaires

Pour être un bon manager, il y a des attitudes à adopter et d’autres à éviter. Il  y a, aussi, certaines règles de management à connaître. Le questionnaire ci-dessous vous permettra de vous situer, par rapport aux choix que vous faites, dans des situations professionnelles données, afin de pouvoir vous améliorer ou de vous maintenir au meilleur niveau, en vous entraînant.  

Pour toute demande relative à ce questionnaire,  cliquez ici

 

 

Convaincre à tout prix les réfractaires au projet est la seule façon d’éviter les problèmes ultérieurs. Cette affirmation est :
Préciser le couple objectifs/moyens, clarifier le devoir d’alerte, déterminer le planning des livraisons, sont des pratiques clés en management participatif. Cette affirmation est :
Piloter une équipe c’est d’abord faire adhérer les membres au projet. Cette affirmation est :
La délégation est plus avantageuse pour le collaborateur car elle lui donne de l’autonomie alors que le manager, lui, prend un risque. Cette affirmation est :
Confronter un collaborateur pour le ré-impliquer, lever les freins et trouver des modalités de fonctionnement acceptables, c’est du management :
Déléguer, c’est perdre du pouvoir au profit de son collaborateur. Cette affirmation est :
Quand on fait un contrôle sur pièces à échéances négociées, on est dans un style :
On ne peut pas adhérer à un projet si l’on ne le comprend pas. Cette affirmation est :
Les équipiers aiment qu’on leur parle d’eux et qu’on leur montre en quoi les propositions du manager vont satisfaire leurs besoins. Cette affirmation est :
C’est la situation qui doit dicter son style de management au responsable. Cette affirmation est :
Quand on anime la réunion de service du lundi matin pour attribuer la charge de travail de la semaine , on est dans un style :
Partager les objectifs de la direction, fixer la route, définir les modalités, c’est être :
Le style délégatif est celui qui accroît le plus le pouvoir du manager. Cette affirmation est :
La technique de la carotte et du bâton est efficace, lorsque le travail à faire est mécanique. Cette affirmation est :
Quand on fait un contrôle impromptu pour vérifier si le travail se fait, on est dans un style :
La motivation par la menace et la récompense diminue la créativité. Cette affirmation est :
Quand un débutant ne respecte pas les rêgles, il faut être :
Quand on définit des exigences, que l’on négocie des échéances et que l’on fait consensus sur les modalités, on est dans du management :
Quand on rappelle, aux participants, les engagements qu’ils ont pris concernant la date de livraison de leur livrable à la fin de la semaine, on est dans un style :
Un manager efficace réagit en fonction de la situation et des enjeux. Cette affirmation est :
L’égocentration, la rétention d’information, la compétition et le désengagement sont les quatre fléaux du travail en équipe. Cette affirmation est :
Les réunions de résolution de problèmes sont les plus difficiles à animer et demandent un manager formé ou expérimenté. Cette affirmation est :
Quand on remonte le moral d’un collaborateur qui a vécu une situation difficile avec un client, on est dans un style :
Faire du management participatif, c’est rarement nécessaire. Cette affirmation est :
Un manager efficace doit réagir en fonction de son style personnel. Ses collaborateurs apprendront à s’adapter. Cette affirmation est :
Quand on fait un contrôle pour vérifier si le travail est bien fait, et si les méthodes adéquates sont mises en œuvre, on est dans un style de management :
Donner de l’autonomie sur les moyens, les méthodes, la période, les équipiers, favorise la motivation. Cette affirmation est :
Quand on contrôle un livrable et sa conformité aux spécifications, on est dans un style :
Quand on anime une réunion pour décider de la façon de gérer les différentes étapes d’un projet avec les autres services, ont est dans un style :
Le travail en équipe est toujours plus efficace que le travail individuel. Cette affirmation est :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *