Quel est votre style de leadership ?

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Un leader est une personne qui influence les autres et que l’on accepte de suivre dans sa vision des choses car elle est perçue comme un guide,  véritable source d’inspiration. Un leader possède un certain nombre de qualités qui font d’elle ou lui un visionnaire, un stratège, quelqu’un de persuasif, un communiquant, une personne de confiance. Le leadership peut s’exercer de différentes façons. Ce test va vous permettre de savoir quel est votre style et les facteurs qui y sont associés. Vous allez pouvoir comprendre votre mode de fonctionnement avec votre entourage professionnel et votre équipe, leur façon de réagir à votre style et par conséquent la façon dont on vous perçoit.

Afin d’évaluer votre façon d’exercer votre leadership, nous vous proposons de faire un test sous formes d’une vingtaine de questions qui sont posées, dans une situation donnée pour savoir ce que vous faites, quand vous y êtes confronté(e).

Ainsi, à l’issue de la phase de questionnement, vos réponses seront, automatiquement, analysées afin d’obtenir votre style de leadership qui vous permettra de connaître les points à améliorer, le cas échéant, pour mieux exercer votre leadership.

 

 

Situation 1 : Quelle représentation vous faites-vous de vous-même ? :
Situation 2 : Que faites-vous, quand un collaborateur émet des critiques négatives sur un autre collaborateur
Situation 3 : Vous suspectez des mésententes dans votre équipe :
Situation 4 : En réunion :
Situation 5 : Le coin détente avec la machine à café :
Situation 6 : Une information vous est particulièrement utile :
Situation 7 : Quand vous êtes confronté à des difficultés :
Situation 8 : Quand un collaborateur est confronté à un problème personnel :
Situation 9 : Vous devez prendre une décision importante :
Situation 10 : Quand il y a conflit dans votre équipe :
Situation 11 : Quand vous devez accueillir un nouveau collaborateur, au sein de votre service, quel que soit son statut
Situation 12 : Pour amener un collaborateur à adopter votre point de vue :
Situation 13 : il y a un conflit dans votre équipe :
Situation 14 : Par rapport à vos collaborateurs :
Situation 15 : Rendre compte, pour vous, c’est :
Situation 16 : Quand il est question des augmentations de salaires :
Situation 17 : Les réunions d’équipe, pour vous, ça sert :
Situation 18 : Avec vos collaborateurs :
Situation 19 : Si l’un de vos collaborateurs vous demande une augmentation ou une promotion :
Situation 20 : Lors d’un recrutement, vous donnez la priorité à :