Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée en mode disruptif façon puzzle

Publié le Publié dans News

Dans un précédent article sur la réalité virtuelle, nous évoquions le philosophe Alain Baudrillard qui avait su, avant tout le monde, alerter sur la confusion entre réalité et virtualité.

Dans le même ordre d’idée, nous avons été amenés à reconsidérer l’usage qui est fait des casques virtuels, actuellement, afin de pouvoir restituer des environnements 3D, sans forcément utiliser un casque de réalité virtuelle qui présente trois inconvénients majeurs, en l’état de l’art actuel.

Ces inconvénients sont d’ordre pédagogique, économique et médical et détaillés dans la suite de cet article qui renvoie à nos pages sur le sujet.

Notre solution baptisée Free Interactive 3D peut, en outre, s’adapter à tous les cas de figure et se substituer avantageusement au développement 3D, long et coûteux, sans se priver, pour autant, de l’expérience 3D avec un casque virtuel.

Free Interactive 3D rend possible l’utilisation de la Réalité Virtuelle & Augmentée en formation, que ce soit en mode blended Learning ou en mode Learning by Doing.

EN SAVOIR PLUS

Laisser un commentaire